Avant de commencer
Soulevez toute matière solide d’un tissu, d’un tapis ou d’une surface d’ameublement dont le bord est émoussé, comme un couteau de cuisine ou un grattoir. Ne frottez jamais une tache, car cela peut la rendre plus grande et plus difficile à enlever.

Bien que les rayons soient remplis de détachants commerciaux pour animaux de compagnie, vous pouvez facilement en fabriquer vous-même avec des ingrédients simples.

Si un vêtement ne pouvant être nettoyé qu’à sec est taché, essuyez les taches d’urine avec un chiffon blanc ou une serviette en papier. Dès que possible, allez chez le nettoyeur à sec et indiquez la tache. Si vous avez des tissus d’ameublement d’époque ou en soie, consultez un nettoyeur professionnel pour enlever la tache.

Si vous décidez d’utiliser un kit de nettoyage à sec à domicile, veillez à traiter la tache avec le détachant fourni avant de mettre le vêtement dans le sac de séchage.

Comment éliminer les taches et les odeurs d’urine d’animaux domestiques sur les vêtements et la literie
Rincer à l’eau froide
Commencez par rincer la zone avec de l’eau froide. Tenez le mauvais côté du tissu sous un robinet qui coule et laissez l’urine s’écouler des fibres avec toute la force de l’eau.

Lavage en machine avec un détergent et du vinaigre
Lavez comme d’habitude en utilisant la température d’eau la plus chaude recommandée pour le tissu et un détergent puissant. (Tide ou Persil sont les marques les mieux cotées, avec suffisamment d’enzymes pour briser les molécules des taches). Ajoutez une tasse de vinaigre blanc distillé à l’eau de lavage pour aider à réduire les odeurs.

Faire tremper une nuit dans une solution vinaigre-eau
Si la tache est ancienne et que l’odeur est forte, mélangez une solution d’un gallon d’eau froide et deux tasses de vinaigre blanc distillé. Submergez complètement le tissu et laissez-le tremper toute la nuit. Lavez comme recommandé ci-dessus.

Un vrai désodorisant qui a fait ses preuves
Dans de nombreuses régions des États-Unis, les lignes de vêtements sont devenues une chose du passé, mais le fait de faire sécher les articles à l’extérieur avec toute la force du soleil et de l’air permet également de se débarrasser des odeurs.

Comment éliminer les excréments d’animaux et les taches de vomi sur les vêtements
Les excréments d’animaux frais et les taches de vomi doivent être traités dès que possible.

Ce dont vous aurez besoin
Fournitures
Eau
Eau de Javel à base d’oxygène
Détergent liquide à usage intensif
Outils
Robinet d’eau
Couteau émoussé ou grattoir (pour les solides)
Bassin de trempage
Machine à laver
Brosse à poils doux (facultatif)
Enlever les matières solides
Commencez par enlever le plus de matière solide possible avec un couteau, une spatule ou un grattoir en plastique à la lame émoussée. Ne frottez pas les taches avec un chiffon, car cela les enfoncerait plus profondément dans les fibres du tissu. Si la tache est sèche ou ancienne, grattez ou brossez toute matière croûtée.

Rincer sous l’eau courante
Une fois les solides éliminés, tenez le mauvais côté de la zone tachée sous un robinet d’eau froide et laissez le courant pousser la tache hors des fibres.

La température de l’eau est importante
Ne jamais utiliser d’eau chaude au début. Tout comme l’eau bouillante cuit un œuf, l’eau chaude commence à cuire la protéine qui se trouve dans la tache ; cela fixe la tache et la rend plus difficile à enlever.

Trempez dans une solution d’eau de Javel à base d’oxygène
Mélangez une solution d’eau froide et d’eau de Javel à base d’oxygène en suivant les instructions sur l’emballage. Mélangez suffisamment pour que tout l’article puisse être submergé. Laissez tremper l’article taché pendant au moins quatre heures ou toute une nuit.

Lavage et séchage en machine
Laver en machine dans l’eau la plus chaude recommandée pour le tissu avec un détergent puissant. Vérifiez la zone tachée sur un vêtement avant de le faire sécher. Ne mettez jamais un article taché dans un sèche-linge chaud. Répétez plutôt les étapes de détachage jusqu’à ce que la tache ait disparu.

Comment enlever les taches d’animaux sur les tapis et les meubles rembourrés
Les animaux peuvent parfois avoir des accidents sur vos meilleurs meubles de maison. La clé pour éliminer les taches et les odeurs est de traiter les taches le plus rapidement possible. Les accidents non traités peuvent décolorer de façon permanente les fibres des tapis et des meubles.

La plupart des solutions et techniques de nettoyage utilisées sur les vêtements peuvent être utilisées pour éliminer les taches d’animaux domestiques sur les tapis et les tissus d’ameublement. Comme il est impossible de faire passer les tapis et les tissus d’ameublement sous l’eau courante, les méthodes de nettoyage ont été modifiées. Il convient de veiller tout particulièrement à ne pas trop mouiller les tissus d’ameublement, car il est difficile d’éliminer l’humidité des coussins et des rembourrages, ce qui peut entraîner la formation de moisissures.

Ce dont vous aurez besoin
Fournitures
Eau
Vinaigre blanc distillé
Le bicarbonate de soude
Peroxyde d’hydrogène
Outils
Serviettes en papier ou chiffons blancs
Couteau ou grattoir émoussé
Bombe aérosol (facultatif)
Brosse à poils doux
Aspirateur pour atelier humide/sec (facultatif)
Le vide conventionnel
Enlever les solides et absorber les liquides
Le plus rapidement possible, enlevez les solides avec un couteau ou une spatule émoussée et absorbez les taches d’urine avec des serviettes en papier blanc ou un vieux tissu. Vous pouvez également absorber l’humidité avec un aspirateur de magasin sec/humide. Si vous utilisez un chiffon, pressez-le fermement dans la tache à l’aide d’une vieille chaussure et continuez à vous déplacer vers un endroit sec ou une nouvelle serviette en papier pour absorber autant de liquide que possible.

Fabriquez votre propre nettoyant pour taches d’animaux
Mélangez une solution composée d’un volume de vinaigre blanc distillé et d’un volume d’eau froide. Pour faciliter l’utilisation, placez la solution dans un vaporisateur.

Saturer et brosser la tache avec un nettoyant pour taches d’animaux
Versez ou pulvérisez le mélange sur la tache d’urine. Utilisez-en suffisamment pour saturer complètement la voiture

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.